Station A accélère le potentiel franco-africain
Pensé comme un concentré de potentiel franco-africain ouvert sur le monde, et conscient des nouveaux enjeux entre l’Afrique et la France, Station A veut bâtir une nouvelle génération d’entrepreneurs et d’acteurs engagés en Afrique et en France.
Agrégeant des compétences et des expertises diverses (secteur privé, fonction publique, monde associatif), notre Do Tank développe plusieurs initiatives concrètes en réponse aux enjeux actuels.
Première réalisation, un programme de mentoring inédit, à destination des entrepreneurs de France désireux d’accélérer leurs activités en Afrique. Ouvert à tous, quel que soit le parcours du Mentoré, ce programme entend démontrer que les entrepreneurs basés en France peuvent être des vecteurs de renouveau dans la relation entre le continent africain et la France.
En cours de structuration, un projet d’incubateur dédié «Afrique France », un outil de recherche de financement et une plateforme de financement participatif pour des projets à impact en Afrique.
Karim Ait-Talb, Président & co-fondateur de Station A :
« Notre démarche est collaborative et veut concrétiser les promesses du réenchantement de nos liens avec l’Afrique : sortir du story telling pour aller sur le story doing. Tel est notre leitmotiv. Rejoignez-nous ».